Profitons bien de la cholestase…

17 Déc

Moi et les gens de la maternité, la dernière fois qu’on s’est parlé, nous n’étions pas trop d’accord sur leur définition de la cholestase gravidique et sur l’alerte rouge qui avait été lancée quant à mon cas. C’est-à-dire que j’avais trouvé qu’ils se faisaient une montagne de pas-grand-chose, que de 6 à 9, y’avait pas mort d’homme et que si je revenais à la maternité pour un contrôle ce matin, c’était juste pour leur prouver qu’ils avaient tort et que MOI j’avais raison.

Bah en fait j’avais tort.

C’est une cholestase. Mon taux d’acides biliaires continue de grimper tranquillement alors même que je suis sous traitement pour le faire baisser (c’est la partie la plus LOLILOL de mon histoire) (ce n’est pourtant pas la première fois que mon organisme manifeste une résistance aux traitements, ça m’avait fait la même chose avec les médocs pour la phlébite).

Il a fallu que je me rende à l’évidence. Ca pue pour le Bolu et/ou ça pue pour mon foie.

La sage-femme de ce matin a été A.D.O.R.A.B.L.E. : elle a bien entendu mon refus du déclenchement. Elle m’a donc suggéré en retour d’abandonner mon foie. Moi qui rêve de me mettre à l’envers à la Tequila, je ne sais que choisir…

Publicités

66 Réponses to “Profitons bien de la cholestase…”

  1. marivalou 17 décembre 2014 à 1907 26 #

    Oh putain de merdum 😦 c’est trop demander une grossesse qui se passe bien pour les PMettes qui galèrent ? Bon alors, t’abandonnes la tequila ou le refus du déclenchement ? (c’est pas un peu tôt pour ça, d’ailleurs ?). Je reste suspendue à tes lèvres… euh à tes articles.

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2008 18 #

      On me prépare doucement à l’idée du déclenchement. On a encore un peu de marge car la cholestase met en danger le foetus à partir de 37 semaines, si j’ai bien compris. Là, on en est à 35 donc la marche à suivre, c’est : monito + PDS lundi prochain, traitement entre les deux, recontrôle après Noël et on avise avec l’obstétricien le 29. Bref, on attend et on contrôle et on attend et on contrôle.

      • marivalou 17 décembre 2014 à 2008 51 #

        Ok. Ca me rassure un peu, j’ai cru qu’ils allaient te declencher la de suite maintenant… Mais ca reste pas cool.

        • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 17 #

          Dans mon dossier, à la maternité, c’est marqué en gros que je viens de la PMA, que je veux une grossesse le moins médicalisée possible et qu’en plus, j’ai peur des hôpitaux. Du coup, ils s’y prennent un peu en avance pour me préparer…

  2. tittounett 17 décembre 2014 à 1907 26 #

    Pourquoi tu ne veux pas être déclenchée alors que si je comprends bien, au jour d’aujourd’hui vous pouvez tous vous en sortir sans trop de casse ? Je ne voulais pas non plus mais entre avoir des grumeaux+papa+maman ou des grumeaux+papa+la tombe de maman la 1ère option était plus raisonnable. Tu n’en es peut être pas à ce stade mais le foie c’est quand même un organe vitale et quand on n’en a plus la vie n’est pas super super il me semble…

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2008 20 #

      C’est l’idée de médicaliser la sortie du Bolu qui me fout les boules. J’aurais bien aimé qu’il y ait quelque chose de spontané, dans sa petite vie de foetus, mais au final, tout est tellement hypermédicalisé…
      Pour l’instant, on a encore un peu de temps avant de passer au déclenchement. Je suis bien suivie et le Bolu est en pleine forme, donc on attend (et on contrôle et on attend, etc.)

      • tittounett 17 décembre 2014 à 2008 46 #

        Justement tu contrôles encore la situation alors profites en avant qu’on ne te dise à la fin d’un contrôle : Madame c’est pour demain ou de te retrouver au bloc en l’espace de quelques heures.
        J’avoue que je n’accordais vraiment pas une grande importance à mon accouchement. T’as soif, t’es fatiguée, t’es stressée, t’as faim .. c’est franchement pas le + beau jour de ma vie surtout comparé à ce qui suit. Qu’il sorte par en bas ou par en haut avec 1 ou 15 médecins je m’en tapais totalement du moment qu’on était tous en bonne santé.

        • mei80 22 décembre 2014 à 1503 42 #

          Je suis de l’avis de tittounett (même si c’est toi qui décide hein). Mon fils est né par césarienne à 35 semaines (je faisais une pré-éclampsie, donc hypertension avec danger pour les reins, le foie pour moi, et retard de croissance pour lui) et il a été en néonat pendant 6 jours. A partir du moment où il était bien formé et « prêt » à sortir, il est juste resté dans une chauffeuse, bien surveillé avec un petit fil à la patte (pour contrôler le rythme cardiaque), et c’est tout. Il mangeait déjà au biberon, et il respirait tout seul, justement parce qu’on l’a sorti quand tout allait très bien pour lui.. (à la différence de moi qui faisais 19 de tension).
          C’est plus pour moi que ça a été violent parce que je n’étais pas préparée à l’idée, et aussi parce qu’il n’y avait pas de place dans les maternités alentours de niveau 2 et 3; donc ils ont du le séparer de moi et l’envoyer à l’autre bout (mais vraiment L’AUTRE BOUT) de Paris.
          Donc je crois qu’à partir du moment où il est tout prêt et où tu es prévenue, mieux vaut choisir le moment dans le calme et déclencher.

  3. Miss infertility 17 décembre 2014 à 1907 30 #

    :-(. Pour être au même stade que toi, aujourd’hui je déclencherais à ta place. Prends soin de toi, bisous et courage

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2008 22 #

      On est à un mois et demi du terme, faut qu’il engraisse encore un peu, le drôle. À ce jour, sa santé n’est pas en danger, les risques sont par contre accrus en toute fin de grossesse, d’où envisager une sortie vers les 37 selon l’évolution des acides.
      Bien sur que je prends soin de moi, j’ai un Bolu qui compte sur moi 🙂

      • Miss infertility 17 décembre 2014 à 2109 38 #

        Oui si tu peux attendre 37 SA c est bon. Bon courage ma belle, tu y es presque!

  4. Carotte 17 décembre 2014 à 1907 52 #

    Pareil que les filles le bolu a besoin dune maman en pleine sante. J’image sie tu aurais voulu avoir un accouchement par voie basse… Je ne connais pas la cholestase mais ca a l’air assez serieux… Prends soin de toi aussi ❤️

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2008 24 #

      Bah écoute, moi je persiste à dire que ce n’est pas la fin du monde, ce machin de cholestase. Mon foie en a vu d’autres, c’est pas un peu d’acides biliaires qui va le faire fondre, bordel.

      • Carotte 17 décembre 2014 à 2008 25 #

        Mais pourquoi tu hesites? Il y a des risques pour le bolu si tu te fais declencher? Il sera tres premature?

        • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 22 #

          Ne t’inquiète pas, quand il faudra déclencher, je foncerai bien entendu tête baissée. Je crois qu’il faut encore accepter l’idée que la naissance sera médicalisée et planifiée… Ca m’attriste, mais je le ferai quand il sera l’heure de faire sortir le Bolu. Mais pour l’instant, les risques pour lui sont minimes, il n’y a pas de caractère d’urgence, donc on prépare l’idée, on suit tout cela de près, et on avise dans une semaine et demie. Et puis dans une semaine et demie, on sera hors de la zone de préma.

  5. Moineau 17 décembre 2014 à 2008 18 #

    Ils t’ont donné une indication sur la durée pendant laquelle ton foie peut statistiquement encore tenir ? Je comprends que tu ne veuilles pas hâter la naissance de ton petit, la décision est difficile… courage.

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 25 #

      La décision ne sera pas difficile à prendre quand il faudra la prendre, là dessus, je suis claire : j’en ai chié des ronds de chapeaux pour fabriquer mon Bolu, je ne vais pas mettre sa petite vie en danger juste parce que je voulais accoucher comme une fille normale.
      Pour mon foie, je ne peux m’empêcher de penser que la SF a dit ça juste pour me foutre la trouille…

  6. La reine de la PMA 17 décembre 2014 à 2008 20 #

    Décision difficile, ils t’ont dit combien de temps, tu pouvais faire tenir ton foie ? c’est important que tu sois en forme pour t’occuper du bolu…
    Grosses pensées ❤

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 28 #

      Le coup du foie, je n’y crois qu’à moitié, c’est embêtant. Parce qu’en fait, j’ai une grossesse de rêve, je suis super en forme, je fais encore plein de trucs LOL, genre tailler mes rosiers grimpants, je n’ai plus d’urticaire, je n’ai pas la jaunisse, alors sérieux, le coup du foie qui morfle, je ne sais pas si je dois y croire…
      Mais oui, il faut que je sois en forme pour mon Bolu, ne pas être là pour lui est ma plus grande hantise.
      Des bisous.

  7. todropsky 17 décembre 2014 à 2008 38 #

    Prends soin de toi lucette!!
    Des bisous

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 29 #

      Je prend soin de moi 🙂
      Bisous.

  8. missbelly2 17 décembre 2014 à 2008 47 #

    Crotte…
    Bon bin voilà, c’est parti pour des contrôles et des contrôles… En espérant que ça reste quand même un minimum stable pour pas trop trop précipiter les choses !
    Quant au déclenchement, quand il faut… Il faut !
    Même si c’est chiant et que c’est pas ce que tu aurais voulu… Crois moi dans l’absolu les accouchements ça se passe rarement comme on l’a imaginé…
    Avec un peu de bol le Bolu se décidera à sortir la veille du jour choisi pour le déclenchement ?
    Des bisous

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 34 #

      Et voilà, des contrôles, des contrôles et des contrôles… Alors oui, il va falloir que je me prépare à l’idée de sortir mon Bolu sur commande. C’est comme un TEV à l’envers. On a pris RDV pour le fabriquer, on a pris RDV pour le transférer, et là on va prendre RDV pour le sortir. Y’aura rien eu de spontané là-dedans, pas de « surprise, Bolu est né cette nuit !! », pas de prédictions du style « mmm, je le sens bien pour dans 3 jours ». Ben nan, nous, on aura encore un planning qui sera d’abord fait en fonction de ce qui arrange les médecins.
      Par contre, toi, tu sais s’il y a de vrais risques pour le foie de la mère ? Parce que je me demande si la SF n’a pas juste essayer de me faire flipper, pour que je sois moins chiante avec l’histoire du déclenchement…
      Des bisous.

  9. pmavie 17 décembre 2014 à 2008 50 #

    Oh, ben zut alors… Courage ! 😦 J’espère que ton foie tiendra, que Bolu restera au chaud le plus longtemps possible et qu’il aura la bonne idée de se décider à sortir juste avant qu’on aille l’enfumer là où il est !
    Des bisous.

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 35 #

      J’ai beaucoup ri à l’idée de me faire enfumer l’utérus pour le déloger le Bolu, merci 🙂

      • pmavie 17 décembre 2014 à 2109 36 #

        Comment tu crois qu’ils font !?! 😀

        • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 37 #

          ‘tain, c’est pas un essaim d’abeilles mon Bolu !!!!!!!!

        • pmavie 17 décembre 2014 à 2109 38 #

          (ça vient de Friends cette idée d’enfumage de l’utérus… On a les références qu’on peut !)

  10. miliette 17 décembre 2014 à 2109 03 #

    Au pire jte donne un bout de foie (il est bien habitué à l’alcool en general). Mais si Ya une solution pour que tout le monde aille bien ça me semble pas mal.

    • Lucette 17 décembre 2014 à 2109 36 #

      Voilà, au pire, on fait comme ça, hein. Je sais pas pourquoi on se prend la tête, en vrai. Suffit d’avoir de bonnes copines et roule ma poule !!!!
      En plus, là, ton foie, il se refait une santé, alors….
      Bisous Pomponette.

  11. Bounty Caramel 17 décembre 2014 à 2109 47 #

    Mais t’es une « marrante » toi et ton corps… Bon, le bolu, tu te débrouilles, mais tu sors à 36 sa + 4 (5 au pire) tout seul…
    Plus sérieusement, tant que le suivi est top top et rassurant, et que la confiance est là, c’est archi pas drôle, mais ca va aller, oui ou oui, ca va aller….
    Des bisous la miss ❤

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 31 #

      36 SA + quelques jours, c’est… dans une semaine et demie, presque deux semaines ! C’est demain quoi !!!!!
      Oui, ça va aller. Je vais gérer comme une reine, c’est sûre 🙂
      Des bisous.

  12. Zapette 17 décembre 2014 à 2109 54 #

    Oh marde à la fin!!

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 32 #

      Comme tu dis. Vivement la rétention placentaire pour couronner le tout ! (je ne m’en suis toujours pas remise, de ton truc…)

      • Zapette 21 décembre 2014 à 2109 15 #

        Tu leur diras le jour de l’accouchement. « M’oubliez pas un morceau de bidoche à l’intérieur hein??!! »

        • Lucette 21 décembre 2014 à 2109 33 #

          Tu penses bien que je vais leur dire, évidemment. J’en ai même déjà parlé à la sage-femme qui me fait les cours de prépa au vêlage. Elle et le Bô-mec m’ont regardé avec des yeux de merlan frit !
          Bref, j’ai prévenu : je préfère une bonne petite révision utérine quitte à entrer l’avant-bras, que le machin avec le steack qui sort 3 semaines après. Vu ce qu’on a déjà mis dans mon utérus, c’est pas le bras d’un médecin qui va me faire peur.

  13. Christelle 17 décembre 2014 à 2109 58 #

    Situation stressante, et pas marrante quand il faut attendre que ça reste stable.
    Je te souhaite d’atteindre les 37 sa sans complications, ce serait un beau cadeau de Noël.
    Et puis faudra préserver un peu ton foie pour la coupe du 31 !
    Courage on y croit.

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 33 #

      On recontrôle demain, on verra alors ce qu’il en est de la stabilisation du taux. Quant au champagne, vu que j’aimerais bien allaiter, ça me paraît un poil compliquer, il sera trop tôt pour alterner avec un biberon…
      Allez allez, on y croit.

  14. namazo 18 décembre 2014 à 012 26 #

    coucou

    je suis moi aussi passée par la case cholestase. Et tout comme toi, on m’avait dit que les bébés ne risquaient vraiment rien jusqu’à 37-38SA. J’ai du être hospitalisée pour cholestase très forte, un taux de sels biliaire énorme. Les médocs ont bien fait effet sur moi. Voilà tout s’est bien passé, mis à part un super teint jaue moisi sur les photos après accouchement (qui est soi disant normal). Profite bien de la grossesse qu’il te reste.

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 33 #

      Oh, il ne manquerait plus qu’un bel ictère pour compléter le tableau 🙂

  15. alicebvmcd 18 décembre 2014 à 012 32 #

    Aouch…. Saleté de cholestate… Bon j’espere que les prochains ctrl seront meilleurs et que tu pourras ne pas declencher trop tot !…

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 34 #

      Affaire à suivre, nouveau contrôle demain, joie et bonheur des fêtes de Noël, toussa toussa…

  16. julys974 18 décembre 2014 à 606 32 #

    Hier était une belle journée de marde décidément !!! Heureusement que Queen a sauvé la baraque… Je pense fort à toi et j’espère que tout finira par rentrer dans l’ordre… Parfois, et tu le sais mieux que quiconque, on est obligé de faire des deuils dont on se serait bien passé… Comme celui du bébé couette… Peut-être que tu seras contrainte (je dis bien peut-être!) de te résigner au déclenchement, mais l’essentiel, c’est que le Bolu et toi vous rencontriez en pleine forme tous les 2… Je t’embrasse fort et je croise pour que tout puisse se dérouler le mieux possible et que si possible les choses rentre dans l’ordre au plus vite. Bises.

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 38 #

      T’as vu ça, on s’est bouffé un bon mercredi de merde dans la tronche, hein.
      Miss Belly a élucidé pas mal de mes questionnements quant à la cholestase, les risques (réels) pour le Bolu et les faux risques pour moi. Je suis maintenant prête à me résigner à ce foutu déclenchement si jamais. Et nous serons en pleine forme car pour ma part, je pète le feu, et le Bolu me signale régulièrement qu’il commence à être un peu l’étroit et qu’il ne serait pas contre un peu plus d’espace. On va bien réussir à se mettre d’accord, lui, moi et la maternité, bordel.
      Des bisous.

  17. pafpasteque 18 décembre 2014 à 707 49 #

    Je le voulais aussi mon accouchement 100% physio, sans péri et flower power… Finalement ca c’est tres bien passé, petite crapule va bien et mes 2 reins aussi. Malgre le declenchement a 36sa. Et la péri c’est pas mal finalement 😜 Donc bon…

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 38 #

      Toutàfait : étant sous anticoagulants, le déclenchement a au moins, pour moi, cet avantage : je pourrai avoir la péri !

  18. pivoinespma 18 décembre 2014 à 1301 07 #

    Maarde Lucette! On pourrait pas te lacher la grappe là, juste un instant? hein Dame Nature? J’espère que tu vas pouvoir attendre encore un peu avant et surtout que bébé et ton foie se portent bien au final. Courage

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 40 #

      DNLP est une grosse perverse : dès qu’une PMette garde une grossesse, elle se venge en lui niquant la fin.
      Bisous.

  19. gribouillette 18 décembre 2014 à 1301 10 #

    Merde. Y’a pas d’autre mot.
    Je comprends bien ta volonté de faire les choses naturellement, au moins pour la sortie du bolu, à défaut de l’entrée. Je serais aussi dépitée à ta place.
    Bon courage Lucette!

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 41 #

      Exactement. C’est pas que j’ai quelque chose contre la médecine, la science ou le progrès mais putain, un peu de naturel et de spontané, pour les gens comme nous, ça serait sympa. Mais non, à croire qu’il faut en chier jusqu’au bout…

  20. Glou 18 décembre 2014 à 1301 23 #

    donc je suis une césarisée heureuse, ça je l’avais déjà dit. Mais elle était programmée pour diverses motifs. Et j’étais tout comme toi vraiment contrarié (c’est un euphémisme) de cette situation.
    Toujours est-il que ce miracle et bonheur absolu qu’est la naissance m’a complètement fait oublié les circonstances.
    donc « césarisée programmée heureuse » c’est possible aussi. Je dirais même plus, et ce à l’encontre de tout mes principes sur la naissance, étant moins fatiguée par l’accouchement que pour le deuxième qui s’est déroulé plus naturellement, j’ai pu accueillir beaucoup mieux ce premier bébé et tisser plus immédiatement un lien.
    Bien sur chaque expérience est unique et vécue de façon unique. Mais je voulais te faire part d’une expérience positive !

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 42 #

      Merci pour cette expérience positive ! Et c’est vrai que le facteur « zéro fatigue » est un plus. Surtout pour se taper toute la belle-famille à J+1 !

  21. bellavole 18 décembre 2014 à 1402 45 #

    Coucou Lucette,
    J’ai eu 3 césariennes à cause d’une erreur de jugement du médecin pour la 1ere. S’il ne l’avait pas faite j’aurais très certainement pu avoir 3 naissances par voie basse… Je crois que je comprends ton dépit : pour les naissances 2 et 3 j’ai fait des vraies déprimes avant l’accouchement. Ça a été des moments difficiles (avant), mais par contre les naissances de mes enfants restent des souvenirs magiques. Césarienne ou pas, déclenchement ou pas, le premier regard échangé est inoubliable. Et même si parfois j’ai encore un petit pincement de regret, mes enfants sont en bonne santé et moi aussi, et ça n’a pas de prix.
    Des bisous à toi

    PS : Et Bolu peut décider d’arriver tout seul avant 37 SA ! 🙂

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 43 #

      Oui, en effet, ce sera magique au final, parce que quoiqu’il advienne, c’est mon petit Bolu que je rencontrerai 🙂
      Bisous.

  22. Vivi 18 décembre 2014 à 1604 52 #

    Mince !
    J’espère que ces derniers soucis auront eu le mérite de dégeler un peu ta situation conjugale et que tu as le soutien du Bô Mec.
    Ça entretien aussi le suspens sur le lieu de ta soirée du réveillon…
    Courage et arrête un peu de profiter 😉

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 45 #

      Mort de rire pour le dégel de la situation (comprends par là que non, ça ne dégèle rien).
      Le suspens est à son comble, pour le réveillon. Perso, je n’aurais rien contre une petite hospitalisation en grossesse patho le 24 et le 25. Le 31, c’est bon, je fais ça tranquillou chez moi.
      C’est dur de résister à la tentation de profiter, hein. On ne refuse pas comme ça le bonheur 🙂

  23. Florence 18 décembre 2014 à 1806 43 #

    Bonjour, je dois être un cas mais ex pmette enceinte de jumeaux, je me fichais bien de l’accouchement. Comme tittounet, priorité à le sécurité. C’était ça mon choix. Pas de déprime à la clé, je m’estime chanceuse d’avoir pu la programmer (retard de croissance et menace de pre eclampsie).Et comme le gynécologue avait eu la bonne idée de me parler d’une dame qui tenait obstinément à prolonger sa grossesse et dont le bébé était mort, on n’a pas hésité un quart de seconde. Juste mon témoignage,n’y vois rien d’autre ! Etre préparée, c’est un atout ! Des bises

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 46 #

      Je suis préparée, et je suis même prête. Même ma valise est prête. Je retourne contrôler demain matin, honnêtement, on peut me dire « vous restez », je resterai sans râler !
      Biz’

  24. Biquette 18 décembre 2014 à 2008 20 #

    Peut être qu’en mettant du chocolat à la sortie il sortirait de son plein gré le bolu?!
    Plus sérieusement, J’attends les résultats de ma pds pour cholestase et j’ai les même craintes et « volonté » que toi…
    Gros bisous lulucecette

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 48 #

      Et justement, ça donne quoi alors, ta PDS ? Parce que tu nous montres ton sapin, mais tu nous parle pas de tes gratouillis (moi, en ce moment, je me sens davantage concernée par les gratouillis que par les sapins 😉 )
      Gros bisous !

  25. Plume 18 décembre 2014 à 2311 57 #

    Une copine a fait un peu de choléstase et elle a été déclenchée vers 35 sa par voir basse et a eu des jumeaux les deux en pleine forme.

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 49 #

      Bon, ben en fait, ça se passe bien pour tout le monde, cette histoire de cholestase !!! Pourquoi ils m’embêtent comme ça, dans maternité !?!??

  26. Jonida 19 décembre 2014 à 1604 01 #

    Bonjour Lucette,

    Je suis tes articles (avec beaucoup de plaisir en passant !) sans n’avoir jamais commenté. Mais aujourd’hui, j’ai envie de t’apporter mon témoignage. Moi aussi comme beaucoup qui te lise, j’ai eu un parcours PMA long, compliqué, etc, etc… Puis après une FIV et un TEC, 9 mois bien plein après, ma Gribouille est arrivée !! Bonheur, joie, toussa toussa !!
    Tout comme toi, je voulais une grossesse le moins médicalisé possible, et un accouchement tout ce qu’il y a de plus naturel. J’ai même, pour ça, suivi des cours de prépa, en couple, de gestion et accompagnement de la douleur pour un accouchement sans péridurale. Bien-bien les cours !! Nous étions prêts ! à fond !
    Ma grossesse a été géniale, non médicalisée, enfin le médicalisé classique quoi. Trop bien, j’ai adoré, je recommence à coup sur dès que possible (bon c’est sur en PMA le « dès que possible » coince un peu, mais j’y crois. Findus nous attend dans son congèl !)
    Bref, bref, je m’égare… Donc grossesse, géniale ; puis mon terme est arrivé, mais sans bébé… Puis un autre jour… et encore un jour… Faut dire qu’elle était bien au chaud ma Gribouille, et puis elle a pris le temps de se faire belle jusqu’au bout (une vraie réussite ! de toute mon objectivité de maman. Si, si c’est vrai suis très objective). Du coup, non seulement d’être un beau bébé, elle commençait surtout à être une BEAU bébé. Donc, déclenchement.
    Et à dire vrai, arrivée à ce stade là de ma grossesse, même si j’espérais toujours un déclenchement naturel, je n’en pouvais plus d’attendre donc le déclenchement en perçant la poche puis perf d’ocytocine j’y étais plus que favorable. Et, tant qu’à faire, puisqu’on était parti sur un accouchement devenu médicalisé, quand on m’a proposé la péri j’ai dis OUIIIIIIIII, bon faut dire que je suis passé de rien, nada, que dalle, à des contractions de fin de travail toutes les 1 minutes. Et avec la perf, le monito, je ne pouvais pas tellement mettre en application mes cours de prépa ; mais même si j’avais pu, je pense que j’aurais quand même pris la péri, qui depuis est renommée par moi « Sainte péri »…
    Tout ça pour te dire, que même en ayant une grossesse parfaite, sans cholestase ni rien du même genre, on n’est pas à l’abris d’un déclenchement.
    Alors, c’est sur on n’a pas la surprise de dire « euh, je crois qu’il faut qu’on y aille là… » ni de voir le futur papa s’affoler en essayant de mettre sa chaussure gauche sur son pied droit (oui c’est comme ça que j’imaginais mon départ à la mat’) mais au final j’ai accouché, j’ai même fini de sortir mon bébé (un grand moment!!) une fois que sa tête eut été finie d’être sortie par ventouse (un autre grand moment…) et c’est moi qui ai découvert et annoncé le sexe (il a fallu que la SF me le demande quand même, parce que moi, j’avais mon bébé sur moi et fille ou garçon je m’en moquais) (et là aussi autre grand moment !! j’ai adoré découvrir par moi-même que mon bébé était une petite fille, Rien que pour ça, c’est sur, pour Findus aussi nous nous réserverons la surprise du sexe…)
    Et, pour terminer, je rejoins toutes les autres mamans, une fois que ton bébé est sur toi, le reste n’a plus aucune importance. Et, même si c’est difficile à croire, mon accouchement fut un moment magique, hors du temps, que je n’échangerais pour rien au monde ; et ce malgré le déclenchement et la péri.

    Houlà !! pour une première fois, c’est carrément un pavé que je t’ai écris !

    Bonne fin de grossesse Lucette… Peu importe comment elle se termine du moment que tout le monde se porte bien.

    • Lucette 21 décembre 2014 à 1907 51 #

      Tu as raison : peu importe comment ça va se finir tant que nous allons tous bien et que nous sommes en état de faire connaissance tranquillement !

Sois pas timide !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :