Moi, j’aime profiter.

22 Déc

On aurait presque failli s’emmerder, dans la fin de cette grossesse. Dieu merci, j’ai l’acide biliaire farceur.

C’est donc désormais à la maternité, service des grossesses patho, que je vais profiter jusqu’à nouvel ordre. On refait un bilan dans la semaine et on avise de ce que l’on fait du Bolu. Dans le doute, on m’a demandé de venir avec ses affaires.

On n’a pas fini de profiter, tu vas voir.

55 Réponses to “Moi, j’aime profiter.”

  1. tittounett 22 décembre 2014 à 1907 41 #

    Tiens ça me rappelle des souvenirs ! J’espère que ton service patho est aussi bien que le mien parce que franchement, dans mon CHU c’était super top.
    Bon courage !

    • Lucette 22 décembre 2014 à 2008 36 #

      Bah, le service est coincé entre les urgences, les consultations, les chambres d’attendantes et les salles de naissance donc au moins, c est animé…

  2. pmavie 22 décembre 2014 à 1907 55 #

    Wahou, qu’est-ce que tu n’as pas compris quand les gens t’ont souhaité « de bonnes fêtes » ?
    Alors, profite bien, hein ! 🙂 Et j’espère que l’enfumage du bolu se fera le plus tard possible !

    Des bisous

    • Lucette 22 décembre 2014 à 2008 38 #

      Pour l’instant, « ils » preferent attendre avant d’y mettre le feu.
      Bisous!

      • pmavie 22 décembre 2014 à 2008 55 #

        Tant mieux ! J’espère que ça durera. Je sais que tu seras déçue si le bolu ne se décide pas tout seul, alors je croise les doigts pour qu’il ait la bonne idée de se décider juste avant qu’ « on » aille le chercher !

        • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 38 #

          Le Bolu se tâte, il prend le chemin de la descente puis se ravise. Pour l’instant, on lui fout la paix mais demain nous aurons atteint le seuil fatidique de 37 semaines. On ne lui laissera plus trop le choix, au drôle.

          • pmavie 28 décembre 2014 à 2311 58 #

            Parle-lui au bolu, dis lui que s’il ne se décide pas très bientôt, « ils » vont aller le dénicher ! Sinon, tu me dis, j’ai une copine apicultrice, je peux venir te l’enfumer, il finira bien par sortir !
            Sans blaguer, je te souhaite un dénouement le plus proche de tes voeux et beaucoup de bonheur ! ❤

  3. Bounty Caramel 22 décembre 2014 à 1907 56 #

    Bien du courage pour ces derniers jours imprévus… Là derrière toi pour t’apaiser et te donner de la force. Des bises

    • Lucette 22 décembre 2014 à 2008 40 #

      L’imprevu et sa gestion, c est bien un truc qu’on apprend à gerer en PMA, ça…
      Des bisous et du courage à toi z’aussi, hein…

  4. miliette 22 décembre 2014 à 1907 59 #

    Bonnes fêtes !! Profite !
    Ya du foie gras au menu ?

    • Lucette 22 décembre 2014 à 2008 40 #

      J’hésite à demander s’ils ont prévu le champagne…!

  5. Zapette 22 décembre 2014 à 2008 14 #

    Génial, Noël à la mater, t’en rêvais…
    Bon courage ma Lucette je pense bien à toi.

    • Lucette 22 décembre 2014 à 2008 41 #

      Oui oui, c’etait bien ce que j’ai demandé au vieux grincheux, toutàfait !

  6. Biquette 22 décembre 2014 à 2008 44 #

    On dirait que le bolu et toi avez décidé de vous faire la full experience! C’est le repas de Noel version jelly qui vous a convaincu tous les deux?
    Bon courage pour la suite. J’espère que tu es bien entourée. Bisous

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 35 #

      Mais le Bolu et moi, on était surtout d’accord pour profiter de notre dernier mois ensemble à la maison. Pas à l’hosto. D’autant que les derniers jours ont été chaotiques. M’enfin, tant qu’on va bien…

  7. La reine de la PMA 22 décembre 2014 à 2008 52 #

    L’homme a du boulot, decor de la chambre pour recreer la magie de noel, introduction du diner de noel en douce…
    Courage et dis bien au Bolu que noel est surestimé il peut rester au chaud.

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 36 #

      Noël, c’est surfait, on se fait toute une montagne de pas grand-chose, en fait..

  8. unecigogneegaree 22 décembre 2014 à 2008 55 #

    Décidément, rien ne sera épargné au bolu et à notre cher Lucette. Jusqu’au bout… Merci le père Noël (encore un mec çui là tu me diras). Courage ma Lulu, ça touche à sa fin malgré tout… des bisous !

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 36 #

      Oui, la fin est proche !
      Des bisous.

  9. Carotte 22 décembre 2014 à 2109 18 #

    Plein de bisous de courage… ❤️

  10. Miss infertility 22 décembre 2014 à 2109 49 #

    brrrrrrr. Courage Lucette, bisous

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 39 #

      On se marre, hein !
      Des bisous.

  11. missbelly2 22 décembre 2014 à 2210 14 #

    T’aura tout fait toi dis donc !
    Y’a pas moyen d’avoir une petite permission de sortie pour Noël ?
    Courage et bisous

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 40 #

      Et encore, je n’ai pas encore raconté nos toutes dernières péripéties mais on a bien rigolé…
      Des bisous à toi et ta paupiette.

  12. pivoinespma 22 décembre 2014 à 2311 02 #

    Maarde
    Bon tu es entre de bonne main. Je me doute que ce n’est pas facile alors je t’envoie toutes mes pensées positives. Courage

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 41 #

      C’est gentil. C’est vrai que c’est chiant mais au moins, nous sommes bien surveillés.

  13. So chic so zen so Biscotte 22 décembre 2014 à 2311 56 #

    Trop cool le service des « gross. patho ». Les sages-femmes vont devenir tes nouvelles meilleures amies. Formule all inclusive et ménage inclu. Le gîte et le couvert. Que demander de mieux? ……..
    Douces pensées Lucette. Donne nous de tes nouvelles. …

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 42 #

      Ca y est, je connais tout le service, je me promène en chaussons et quand je m’emmerde de trop, je vais embêter les SF 🙂
      Bisous jolie Biscotte.
      PS : je ne quitte plus mon jogging. Le mien, il est gris 😉

  14. Vivi 23 décembre 2014 à 012 17 #

    Ouais ben fais gaffe si tu accouches le 24 !
    Dans les hôpitaux de Lyon il y avait une tradition de crèche vivante où ils foutaient un bébé fraîchement vêlé sur de la paille. Il y avait une photo annuelle dans le canard local…
    Un extrait d’une plaquette sur la restauration de la Chapelle de l’Hôtel Dieu à Lyon : « La nuit du 24 décembre, le dernier né à l’Hôtel-Dieu était placé dans la mangeoire de l’Enfant Jésus installée dans la Chapelle de l’Hôtel-Dieu, et veillé par les soeurs hospitalières. Cette coutume a été abandonnée à la fin des années 1970 de sécurité et d’hygiène. »

    J’espère que le Bô Mec va retrouver un minimum de sentiment de loyauté et t’apporter un truc potable à manger pour les fêtes parce qu’il ne faut pas se laisser abattre !

    Blague à part, c’est la dernière ligne droite (sinueuse en l’occurrence) et j’en suis toute émue…
    Je lis ton blog depuis presque son début, j’avais atterri dessus sur des histoires de marâtres, c’était avant ton parcours PMA et le mien.
    Putain il s’en ai passé des choses depuis !
    Je n’oublie pas que tout ça s’est fait dans la douleur et j’ai bien compris que les histoires de famille recomposée c’est pas simple…
    Je suis très heureuse de savoir que tu vas bientôt tenir ton Bolu dans tes bras, c’est une sacrée victoire !
    Je t’embrasse et pense fort à vous ❤

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 45 #

      Dieu merci, j’habite très loin de Lyon ! Manquerait plus qu’on foute mon Bolu dans une auge !!!!! Tu m’étonnes qu’ils aient laissé tomber leur coutume pour des raisons d’hygiene et de sécurité !!!
      Des bisous, consoeur marâtre.

  15. julys974 23 décembre 2014 à 606 44 #

    Et ben ma Lucette, quelle fin d’année de marde !!! Bon, ça t’évite au moins les festivités en famille… Si j’ai bien compris, c’est pas plus mal, non?
    En tout cas, on sera toutes avec toi par la pensée !! Bisous.

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 47 #

      J’ai eu par erreur une libération pour Noël. Par erreur car contrairement à ce qu’on pensait, j’étais trèèès loin d’être stabilisée. Résultat : je suis de retour au service patho et là, on ne me laissera plus sortir, c’est trop le merdier dans mon foie.
      De gros bisous.

  16. Kaellie 23 décembre 2014 à 1010 23 #

    Bon Bôlu, ta copine Fergie te fait dire que c’est moins hype quand on te pousse au cul, tu es donc prié d’arrêter de jouer avec l’acide bilaire de ta mère. Faut que tu lui fasses le grand show, avec contractions, perte des eaux et tutti quanti !! Enfin pas tout de suite, hein !
    Sur ce, je te fais des bisous et surtout j’embrasse fort ta mère ❤

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 48 #

      Oué, c’est moins hype. J’ai lu et relu et re relu lerécot de ton accouchement. OMG, pas ça !!!!
      Je vous embrasse bien fort tous les 3.

  17. alicebvmcd 23 décembre 2014 à 1010 47 #

    Hmmm euh… bonnes fêtes ?… Dis donc il a l’air d’avoir le sens de l’humour le Bolu…
    Bon j’espère que ton acide bilaire va revenir dans les normes et que le Bolu va se décider tout seul…
    Bises

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 50 #

      Oué, c’est un drôle. Remarque, à la clinique aussi, c’est des marrants !
      Mon acide biliaire est toujours en vrac, on attend les 37 semaines pour prendre une decision.
      Biz’

  18. Apo / 6 Cell 23 décembre 2014 à 1212 09 #

    Bonjour Lucette. Je ne suis plus trop les blogs et le mien est à l’abandon, pas trop le coeur a tout ça, 2014 aura été une année terrible pour moi. Mais je viens de lire tes dernières « aventures ». Je suis vraiment désolée du caractère « compliqué » et de l’impact qu’aura eu au final « le contexte moisi de la recomposition » (tu sais que moi j’appelle ça la « décomposition », on est donc d’accord sur le côté moisi/pourri du truc) sur ton couple. J’avoue ne pas être très optimiste sur ces situations, au vu de ce que je vois et vis… Mais encore, et c’est l’essentiel, toi tu en sortiras, quoi qu’il arrive par ailleurs, avec ton bébé dans les bras et ça c’est le plus important. et c’est ce qui te tiendra debout et victorieuse même si le reste est un échec. Et puis qui sait l’arrivée du bébé arrangera peut être la situation en allégeant ton fardeau de Pmette et en responsabilisant le Bo-mec…? Bon courage pour la suite et une belle arrivée presque imminente si j’ai bien compris au Bolu !! Il a une chouette mère forte, courageuse et pleine d’humour ! Apo

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 54 #

      Je passe encore parfois par ton blog, quelque fois que tu donnes des nouvelles… L’arrivée du Bolu est compliquée pour la Moutarde mais le Bô-mec ne lâchera pas l’affaire : un bébé, ça a besoin de beaucoup de présence, faudra que la Moutarde s’y fasse !
      De grosses bises et beaucoup de force à toi.

  19. marivalou 23 décembre 2014 à 2008 53 #

    Profite ! J’espère qu’ils te serviront du foie gras et une coupette de champ’. Nan mais oh. Je penserai à toi demain soir, tout au fond de mon lit 😉
    Plus sérieusement, note tout ce que tu voudras faire/manger/boire pour Noël 2015. Ca peut toujours servir.

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 54 #

      Je profite, je profite. Profiter, c’est mon mot d’ordre 🙂

  20. Vivalavida 23 décembre 2014 à 2311 32 #

    Mille pensées… Quand on est ps vernies, à croire que c’est jusqu’au bout, hein… Un accouchement médicalisé j’ai vécu, c’est lourd avant mais ça ne change rien à la naissance, qui reste magique… Je te souhaite du bonheur…Malgré tout…

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 55 #

      Y’a intérêt que ce soit MAGIQUE parce que là, bon, comment dire….

  21. Glou 25 décembre 2014 à 1301 29 #

    Je pense bien à toi et à ton petit Bolu. Bon Noël à ta petite famille.

  22. tandm 26 décembre 2014 à 1111 12 #

    J’espère que tu as passé un bon Noël avec ton bolu bien au chaud. J’imagine qu’il y a plus glam et festif que d’être à la maternité en surveillance pour fêter Noël mais l’an prochain tu auras le bonheur d’être près du sapin avec petit mec assis près de toi et ça sera le bonheur.

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 56 #

      Pour la peine, l’année prochaine, je ferai un VRAI sapin, d’abord 🙂

  23. Isabelle / Mamanlune 27 décembre 2014 à 101 04 #

    Et bien cette fin de grossesse te joue des tours ! Bon j’espère quand que la soirée et le jour de Noël n’ont pas été trop moisi dans ce contexte. Courage Lucette ! On pense à toi et au Bolu.
    Des bises post grand barbu habillé en rouge mais dd 2014 quand même !

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2008 58 #

      J’ai été libérée pour Noël, c’est toujours ça de pris… Au moins, j’ai bien mangé pendant deux jours 🙂

  24. Christelle 28 décembre 2014 à 1212 55 #

    Est-ce qu’au moins ils te servent du Champomy en attendant?
    Bon courage, et peut-être le 1er bébé de 2015 ?
    Bises

    • Lucette 28 décembre 2014 à 2109 00 #

      Du tout. J’ai juste le choix entre l’eau du robinet et l’eau de la fontaine.
      On est en lice pour le 1er nain de 2015, en effet.
      Des bises.

  25. Stephanie 28 décembre 2014 à 2311 27 #

    Je croise les doigts pour vous Lucette ! ❤

  26. Vivi 29 décembre 2014 à 101 11 #

    Hauts les cœurs ! Vêlage imminent !
    J’espère que tout se passera au mieux pour vous deux.
    Des bises ❤

  27. Céline ArthurAdam 29 décembre 2014 à 1705 54 #

    pour avoir vécu le déclenchement un seul mot d’ordre :bouger et surtout pas rester arnaché… puis franchement le Bolu soit sympa avec Lucette…c’est ta mère quoi….

  28. bellavole 30 décembre 2014 à 1503 44 #

    Joyeux réveillon Bolu et Lucette ! :-))))

Sois pas timide !

