Lucette a un mail

C’est bien joli l’égocentrisme bloguesque, mais parfois il faut aussi laisser la place aux autres. Si tu as envie de causer à Lucette sans devoir passer par les commentaires, c’est par là : #cette.pov.lucette(at)gmail.com#

Évidemment, tu penseras à enlever les #…

La boîte mail de Lucette est à l’image de son blog : on peut y être grossier, on peut s’y lâcher, on peut râler, se moquer, pratiquer le cynisme au plus haut degré, mais JAMAIS agresser les gens. (Ni Lucette ni quelqu’un d’autre)

JAMAIS, t’as bien compris ??

Publicités

10 Réponses to “Lucette a un mail”

  1. marionprune 11 juin 2012 à 1503 39 #

    on ne peut même pas agresser ton C10???

    • Lucette 11 juin 2012 à 1503 51 #

      C10, c’est pas un « gens » : oué, tu peux l’agresser 😉

  2. Moé 17 janvier 2013 à 1111 05 #

    Merci Lucette! Je n’ai pas encore eu le temps de lire toute ta vie, Lucie, mais ça m’a l’air palpitant. Je suis arrivée vers toi, chère Lucienne, à cause de Cerazette, et de la polémique sur la pilule de 3° génération, je pensais que les amazones qui portaient plainte s’étaient regroupées, manque de bol, soit je suis un manche sur la toile, soit elles n’ont pas capté qu’on pouvait s’y retrouver et combattre ensemble plus facilement. Oui parce que juste pour dire, Lucille, qu’il y a un an j’ai fait une belle embolie pulmonaire histoire de mettre du piment dans ma vie (mon gentil docteur me traitant pour du stress, puisqu’on le sait, la femelle est stressée, ou hystérique). Bref, au bout de 10 mois de sex à préservatifs, et d’ovaires en vrille, j’ai voulu reprendre une pilule, j’ai consulté une gygy avec tous mes bilans sanguins disant bien que j’étais à risque. Et elle me prescrit la cezarette, où y’a bien marqué « risque de thrombose »… Du coup je cherche des infos pour voir si la gygy elle s’en cague que je fasse partie des 4 femmes qui peuvent crever… Bref, c’était juste pour dire merci et bravo pour le ton ! Merci Luzette

    • Liline 1 février 2013 à 1111 36 #

      Bonjour,
      Je suis moi aussi tombée sur ce blog en faisant des recherches sur Cérazette, et Lucette je dois dire au passage que je suis tombée amoureuse de ton blog, de ta manière d’écrire, et que je l’ai dévoré du début à la fin. Je souhaite vraiment de tout coeur que ton plus grand rêve se réalise et ce très bientôt.
      Pour Moé : j’ai fait une EP il y a 3 ans (mise aussi sur le compte du stress au début ! 2 mois avant de la détecter) à cause de la pilule que je prenais (Jasmine), et depuis je prends Cérazette soi disant sans risque et maintenant on me conseille de l’arrêter au plus vite… Depuis que cette polémique j’ai l’impression de ne plus vivre qu’avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête, donc si tu veux en parler on pourra se sentir seule à 2….
      (Lucette désolée de me servir de ton blog comme forum médical :/)

      • Lucette 1 février 2013 à 1212 24 #

        Je suis bien au courant de la polémique sur les pilules de 3e génération ; et quand bien même j’aurais voulu fermer les yeux, les statistiques de ce blog me rappellent à l’évidence : l’article le plus consulté actuellement est celui que j’avais consacré à ma pilule de l’époque, aka Cérazette.
        Pour ma part, suite à la découverte d’une grossesse non voulue (je n’étais pas sous contraceptif à l’époque), Cérazette m’a été prescrite parce que cette grossesse avait déclenché chez moi une TVP (thrombophlébite veineuse profonde). L’écho doppler montrait un caillot juste au dessus du coeur. J’ai eu un suivi médical du tonnerre, y compris dans la prescription de Cérazette. C’est-à-dire que cette pilule m’a été prescrite après un examen très méticuleux puisque je suis passée par les services de gynéco, d’hémato et de génétique de l’hôtila où j’ai avorté dans la mesure où il s’est avéré que j’avais un problème génétique qui ne correspondait pas avec la prise d’une pilule oestro-progé (mutation du facteur V de Leiden).
        Je refuse pour ma part d’incriminer Cérazette, que ce soit dans mes soucis « veineux » que dans mon hypofertlité actuelle. Oui, j’ai la chance d’avoir été une patiente hyperprivilégiée dans la mesure où mon entourage bosse dans le milieu médical. Mais cela me permet aussi de nuancer le conflit avec la pilule de 3e génération. Parce que j’ai été parfaitement au courant des risques de cette pilule par rapport à ses copines combinées oestrogène-progéstérone; parce que cette pilule m’a permis de retrouver une vie post-trauma IVG.
        Malheureusement, en ce qui me concerne, mon taux de protéine C activée aurait dû mettre la puce à l’oreille de nombre de médecins avant que je ne me retrouve avec un caillot au-dessus du coeur.
        Pour l’anecdote, au moment où le caillot s’est formé, la douleur m’a amenée à consulter un généraliste lamda. Après palpation (caillot situé alors dans l’aisselle gauche), il en a conclu à une bête infection ayant titillé des ganglions…. J’ai eu le droit à des antibios…. LOL quoi…..

  3. Ginette ;-) 20 août 2013 à 909 57 #

    Salut Lucette,

    Je viens de tomber sur ton blog en tapant dans google « remerciements d’un directeur de thèse con » …. :o) Je pense que ce n’est pas la peine que je m’explique tu es déjà passée par là … Bref, le clou du spectacle c’est quand je me rends compte dans tes catégories à droite que tu parles de tes essais bb … et là j’ai envie de dire « merde, je suis vraiment maudite », moi qui essaie de ne pas y penser (bah oui, parce qu’on sait toutes que si on arrive pas à avoir d’enfants c’est parce qu’on y pense trop, hein ?), faut que je tombe sur un blog de (ex) thésarde, en essai et ATER en plus ! Du coup, j’ai passé plus de temps que prévu à te lire et j’ai zappé les remerciements… Bah oui, parce que j’ai arrêté de prendre ma pilule en octobre 2009, qu’on s’est dit avec mon copain qu’on laissait faire le temps, et la thèse a commencé en octobre 2010 alors je ne me suis pas trop préoccupée de ne pas voir bébé se pointer … mais que là on est quand même en aout 2013, que ça fait pile 1 an qu’on surveille mon ovu tous les mois parce ça commence à faire long et que rien ne se passe … VDM …
    Bon courage ………..

    • Lucette 21 août 2013 à 1705 16 #

      Ouladidonc, n’oublie pas les remerciements : d’expérience, c’est le seul truc que t’es sur que TOUT LE MONDE lira. Moi, j’ai penché pour le sarcasme, j’en ai tellement chié que tout le monde a été royalement servi 😉
      Bon, et sinon, t’envisages un bilan de fertilité, toi ?
      Bon courage à toi aussi.

  4. Ginette ;-) 21 août 2013 à 1907 03 #

    J’ai fait un bilan hormonal en avril, à J3 et J21 et tout semble OK ….et fin juin, j’ai eu le droit (quel privilège!) à une écho endovaginale, tout est ok aussi …
    Je fais ma thèse à l’étranger donc je n’ai pas été suivie par ma gygy habituelle, mais je la revois en octobre … j’espère que les choses vont commencer à bouger … même si ça me fait chier d’en arriver là.

    Sinon pas de « Conasse » dans mon entourage mais deux belles-sœurs, enceintes jusqu’au cou (j’ai cru que j’allais mourir quand elles m’ont appris leurs grossesses à 1 mois d’intervalle), qui ne font que nous dire à chaque fois qu’on les voit : « et vous alors, c’est pour quand ?! » (On a dit à personne qu’on essayait d’avoir un enfant, mais bon, certains doivent s’en douter … )

    Bonne soirée !

  5. MadameHiberne 26 août 2013 à 1806 46 #

    Je me souvenais bien que Lucette avait un mail bien rangé par ici ! Alors v’là Lucette tu auras vite un jouli courriel de ma part. Merci d’adhérer à mon projet, ça m’a fait SUPER plaisir !
    Des Bisous !

  6. mazette 17 mars 2014 à 1705 43 #

    Salut Lucette

    moi je sui tombée sur ton blog en tapant « belle-mère / marâtre »!!!
    Je suis depuis deux mois avec un zom/papa et voila plein de choses et de questions me traverses l’esprit… D’ou la recherche sur gogole!!
    Moi 32 ans divorcée d’un zom alcoolique, sans enfants, zom/papa 36ans juste séparé (octobre 2013) avec moutard 7ans 1/2 et moutarde 5 ans. Il faut dire que ton blog peut faire peur (souvent) parfois, quand on t’entend parlé de ta Moutarde, mais il me fais aussi pleurer de rire et ca donne aussi vraiment envie de concrétiser cette relation !

    Au plaisir de continuer à te lire 🙂

    Des bisous

Sois pas timide !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :